Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Sports et Loisirs

18 meilleurs conseils pour trouver votre abris de chasse

Beaucoup de gens chassent les bois de cabane depuis deux ou trois mois, mais pas moi. J’attends que les conditions soient bonnes – et c’est maintenant.

Dans toute la France, la plupart des cerfs ont perdu leurs bois entre la mi et la fin mars. Les dernières neiges ont fondu, le temps se réchauffe et les troupeaux de cerfs sont libérés du stress hivernal.

Regardez autour de vous. Les bois sont stériles et bruns. L’herbe et les broussailles sont pilonnées. Les champs de culture et les pâturages sont bas, jusqu’à la terre. Les cabanes sont plus visibles que jamais et sont mûres pour la chasse.

Alors, lachez vos bottes et partez, équiper votre gilet de chasse ou votre veste de chasse. Voici comment faire et où chercher.

1. Chassez où se trouvent les cerfs

La plupart des gens commencent naturellement à chercher des cabanes dans les mêmes zones où ils chassent le cerf chaque automne. Vous pouvez trouver des os dans ces endroits, ou non.
De janvier à mars, 80 % des cerfs de Virginie sont rassemblés dans 20 % des habitats qui disposent des meilleures sources de nourriture, lesquelles sont limitées à cette période de l’année. C’est dans cette poche de 20 % que les mâles lancent leurs bois et que vous devez regarder.

« En fait, je trouve peu de bois dans la même zone que celle où je chasse, ce n’est tout simplement pas l’endroit où les cerfs passent l’hiver », explique Kelly Kirsch, une fanatique du Dakota du Sud qui ramasse plus de 100 bois chaque année. « Vous devez trouver où les cerfs se rassemblent et se nourrissent de janvier à cette période de l’année ».
Si c’est sur le même terrain où vous chassez, parfait. Si ce n’est pas le cas, ramenez les troupeaux et essayez d’obtenir l’autorisation de chasser sur ces terres. Les cerfs peuvent se trouver à proximité ou à quelques kilomètres de là.

Kelly note qu’au Dakota du Sud, à cette époque de l’année, les cerfs sont attirés par le blé d’hiver à plusieurs kilomètres des fermes qu’il chasse, et c’est autour de ces champs qu’il commence sa recherche annuelle de cabanes.

2. Les meilleurs champs pour les os

D’autres champs de fin de saison à vérifier sont le soja dont certaines gousses sont encore sur le sol, et la luzerne et le trèfle de l’année dernière. Le maïs sur pied qui n’a pas été coupé pour une raison quelconque est un endroit sûr pour effrayer quelques hangars. Le chaume de maïs est également bon. Bien que vous puissiez apercevoir un ou deux bois en plein air, assurez-vous de marcher et de vérifier les bords des champs broussailleux et herbeux.
C’est mon endroit préféré pour regarder : Un champ broussailleux et envahi de broussailles, de baies, de sauterelles (les cerfs aiment les cosses), etc. En hiver, de nombreux cerfs se sentent à l’aise pour se nourrir et se cacher dans ces endroits noueux, et y laissent leurs bois.

3. Regardez dans la chambre à coucher

Les zones de transit boisées et broussailleuses situées à moins de 100 mètres des anciens champs de culture sont le prochain endroit à vérifier. Et de là, ramenez-vous un peu plus et suivez les pistes des cerfs jusqu’aux zones de litière voisines. Dick Idol, expert de la chasse aux abris du Montana, m’a dit qu’il trouve ses plus grands abris dans des couvertures épaisses où les mâles adultes se mettent en scène en hiver, et le long de multiples sentiers qui relient les sanctuaires aux champs d’alimentation voisins. Marchez sur tous les sentiers boueux de cerfs que vous pouvez, et vous y trouverez des os.

4. Mettez le cuir de la botte

Maintenant que vous avez une bonne idée de l’endroit où commencer votre recherche de bois et que vous avez obtenu l’autorisation d’accéder à autant de champs et de bois privés que possible, allez-y et partez. Les meilleurs chasseurs de cabanes que je connaisse parcourent 7, 10 ou peut-être 15 miles par jour selon un rythme lent et contrôlé (plus d’informations à ce sujet plus loin). C’est non seulement amusant, mais c’est aussi un excellent exercice, surtout quand vous êtes enfermé depuis des jours. Portez des bottes confortables et emportez beaucoup d’eau.

A lire aussi

Comment choisir son premier fusil de chasse ?

administrateur

Fête d’anniversaire géante sur Bayonne !

Franck

Retraite de yoga : 5 conseils avant de partir

Journal

Equipement de boxe, choisir le ring qui vous convient

A.Borgia

Tout savoir sur le canoë sur l’Ardèche

sophie

Les municipalités sont accompagnées pour construire et rénover leurs bâtiments sportifs

Journal

Les bons outils dans le détection de métaux

Franck

J’ai loué un bateau pirate pour l’anniversaire de mes fils !

Franck

Musculation : les acides gras sont-ils une bonne chose ?

Franck