Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Sante et Beaute

Astuces pour s’éclaircir les cheveux naturellement

Table des matières

Vous souhaitez vous éclaircir les cheveux de façon naturelle et sans passer par le coiffeur ? Alors vous êtes au bon endroit. Vous découvrirez dans cet article les meilleures astuces pour éclaircir votre chevelure en un rien de temps et sans les abîmer, pour un effet « retour de vacance au soleil ».

Le miel

Le miel a des vertus apaisants et réparateurs mais aussi nourrissants et décolorants. En effet, le miel est composé d’un peu de peroxyde d’hydrogène, soit de l’eau oxygénée. Il n’en contient que très peu donc, pour accélérer l’effet, vous pouvez ajouter un peu d’eau oxygénée ou du jus de citron.

Vous pouvez ensuite vous appliquer du miel naturel sur toute la longueur de vos cheveux et patienter une heure environ avant de rincer.

Vous pouvez vous exposer au soleil pour encore plus de résultat, ou le laisser poser toute la nuit. L’application peut être un peu difficile car le miel colle, dans ce cas rajoutez de l’eau minéral pour le désépaissir.

Vous ne verrez pas d’effet immédiatement, vous devrez attendre la 3e application pour voir vos cheveux s’éclaircir vers des tons caramels.

Le citron

Pour cette astuce pas chère mais efficace, vous devez réaliser un mélange 3/4 de jus de citron et 1/4 d’eau. Cette solution est liquide, l’application peut donc être difficile. Vous pouvez alors opter pour un vaporisateur afin d’appliquer la lotion sur tous vos cheveux. Ensuite, munissez vous d’un peigne pour coiffer vos cheveux et ainsi répartir la solution uniformément.

Vous devez ensuite laisser agir 2h avec un maximum de temps au soleil (minimum 30 minutes). La décoloration est assez rapide, vous verrez donc le résultat dès la première fois.

Si vous souhaitez éclaircir encore plus recommencez l’opération. Cependant, attention, le citron rend les cheveux secs, n’oubliez pas de réaliser un soins nourrissants après chaque application.

La camomille

La camomille est une fleur utilisée dans les soins du cheveux à destination des cheveux blonds. Elle a des vertus douces, illuminatrices et éclaircissant.

Avant tout chose, laissez infuser entre 4 et 8 fleurs de camomille ou une cuillère de fleurs séchées dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes.

Pendant que l’eau refroidie, lavez vos cheveux normalement puis, appliquez vous l’infusion sur l’ensemble de vos cheveux grâce à un vaporisateur. Peignez le tout pour répartir la solution sur l’ensemble de vos cheveux. Ne rincez pas, laissez vos cheveux sécher.

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez vous exposer au soleil pendant le temps de sèche.

Source :
– Blog de coiffure et annuaire de coiffeurs : https://www.rdv-coiffeur.fr/

A lire aussi

CBD : le cannabis thérapeutique

sophie

Diagnostic capillaire, quand y avoir recours et comment ?

Claude

Cosmétique à la propolis, une solution miracle ?

Claude

Les divers genres de lissage brésilien pour l’homme séduisant

A.Borgia

2 conseils pour trouver un médecin de garde

Journal

Zoom sur les extensions de cils

sophie

Tout savoir sur le massage des femmes enceintes

sophie

Astuces pour avoir la pêche

Laurent

Tirer profit de tous les avantages d’une mutuelle santé

Laurent