Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Informatique et Internet

3 conseils pour conserver la durée de vie de la batterie de votre téléphone

Les fabricants qui fabriquent la batterie lithium-ion de votre smartphone disent qu’elle aura une durée de vie de 300-500 cycles de charge, selon Battery University. Chaque fois que vous branchez votre téléphone pour le recharger alors qu’il est en dessous de 70%, il passe par un « cycle de charge ».

Donc, techniquement, la batterie de votre smartphone n’est conçue pour fonctionner correctement qu’entre un an et un an et demi. Ce qui n’a pas l’air très long pour le prix.

En fait, si vous attendez que votre batterie soit tombée à environ 25 % avant de la brancher, vous pourriez avoir entre 2 000 et 2 500 cycles de charge avant que votre batterie ne soit endommagée de façon permanente.

Dans tous les cas, voici 3 conseils donnés par France GSM pour éviter que votre batterie de smartphone ne perde rapidement de sa capacité :

1. Désactiver les vibrations

Les vibrations sont idéales pour vous avertir des appels ou messages entrants lorsque vous êtes au cinéma, en réunion ou à d’autres endroits où le téléphone doit être gardé silencieux. Cependant, si vous voulez garder vos smartphones plus longtemps, il est préférable d’utiliser votre sonnerie comme notification dans les endroits où ce n’est pas embêtant.

En fait, les vibrations utilisent plus de puissance et donc de batterie que les sonneries. Les sonneries sont de très petites vibrations dans le haut-parleur de votre smartphone comparé au tremblement de tout le téléphone si il est en mode « vibreur ». Il en va de même pour l’utilisation de vibrations lors du toucher tactile. Si vous pensez que ce n’est pas nécessaire, désactivez les vibrations ou du moins réduisez leur utilisation.

2. Diminuez la luminosité de votre écran

Il est clair que l’utilisation de la luminosité automatique de votre écran réduira la consommation d’énergie de votre smartphone. Si notre écran est éclairé toutes les deux minutes lorsque nous vérifions nos messages ou mails, le jus de la batterie finira par s’envoler. Le réglage de luminosité automatique permet au smartphone d’ajuster la luminosité à son niveau optimal pour la lecture tout en conservant la durée de vie de la batterie.

3. Raccourcir le délai d’attente de l’écran

De même, si vous voulez réduire la consommation d’énergie de votre smartphone, vous devriez envisager de réduire le délai d’attente lorsque l’écran s’éteint sans utilisation du téléphone. Ceci détermine combien de temps l’écran reste allumé après que vous ayez fini d’interagir avec lui. Le fait de raccourcir ce délai garantit que le téléphone ne gaspille pas d’énergie pour rien.

A lire aussi

Les bonnes raisons de créer un site internet pour sa commune

sophie

Focus sur le Magic Quadrant ITSM 2018

sophie

Gestion de la relation client: qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

A.Borgia

L’importance de se former à la cybersécurité

Franck

Ce qu’il faut comprendre pour mieux gérer son nom de domaine

Fabien

Google AdWords : les avantages de l’expérience d’une agence spécialisée

Claude

Conception de sites web pour les PME lausannoises

A.Borgia

Achat ou location de matériel informatique : que choisir ?

sophie

Quels sont les outils de la prospection ?

Fabien