Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Societes et Institutions

Comment optimiser votre newsletter d’entreprise ?

Moyen de communication classique en entreprise, la newsletter, si elle est bien travaillée, peut s’avérer un puissant outil marketing. La newsletter permet de communiquer sur les actualités et évènements de l’entreprise, de garder un lien avec clients et prospects, mais aussi de renforcer l’engagement des collaborateurs. Comment améliorer la performance de vos newsletters ? Quelle stratégie adopter ?

La newsletter d’entreprise

La vie d’une entreprise est rythmée par une succession d’événements qui implique une communication adéquate. La newsletter ou lettre d’information fait partie des dispositifs permettant de communiquer aussi bien en interne qu’en externe. La newsletter poursuit des objectifs variés. Elle est envoyée pour informer les partenaires sur le lancement d’un nouveau produit, fidéliser les clients existants ou encore gagner de nouveaux abonnés. Créer une newsletter pour son entreprise est donc indispensable à la fois pour générer du trafic et pour renforcer les interactions avec ses cibles.

L’une des caractéristiques intéressantes de la newsletter est qu’elle permet de s’adresser à des cibles qualifiées. Une fois les coordonnées de vos cibles renseignées, l’information tombe directement dans leur boîte mail. Si la newsletter bénéficie d’un bon taux d’ouverture, une gestion inadaptée peut en revanche avoir des conséquences désastreuses. En effet, il est essentiel de soigner sa newsletter, de bien cadencer les envois pour préserver et améliorer les chances d’engager votre cible. Pour cela, une stratégie réfléchie et pertinente s’impose.

Optimiser sa newsletter : les bonnes pratiques

Optimiser sa newsletter entreprise requiert un vrai travail créatif. Plusieurs étapes sont nécessaires pour y parvenir. En premier lieu, faites en sorte de susciter l’intérêt de vos destinataires dès la lecture de l’objet. Celui-ci doit être incitatif et original pour leur donner envie de cliquer. Un objet trop long (plus de 60 caractères) et peu accrocheur a toutes les chances de saper l’ouverture de votre newsletter. Gardez aussi à l’esprit que vos lettres d’information sont adressées aussi bien pour les utilisateurs d’appareils fixes que mobiles. Autant que faire se peut, l’objet d’emailing doit être concis et mobile friendly.

Prenez garde à bien soigner le contenu de vos newsletters, tant sur le fond que sur la forme. Trouvez des titres de sections accrocheurs et faites-en votre fil conducteur. La cohérence et la concision sont les maîtres-mots d’un contenu de qualité. Évitez les longues phrases et hiérarchisez vos idées pour donner envie au destinataire de lire votre message jusqu’à la fin. Par ailleurs, gardez un design cohérent et fidèle à votre image de marque pour rassurer vos cibles qu’il ne s’agit pas d’un spam.

A lire aussi

Comment divorcer rapidement à Paris ?

Journal

Le spécialiste des enquêtes internes et marketing, People Vox

Franck

Les métiers en lien avec le droit du transport

Franck

Les sachets de graines personnalisé : la nouvelle tendance en marketing

sophie

Quels avantages offre le Ready Office?

eiahi

Vivre un divorce par consentement mutuel

Franck

Avocat en droit bancaire : ses missions

sophie

Tour d’horizon du métier d’un avocat pénaliste

sophie

Comment trouver une agence marketing digital ?

eiahi