Table des matières
Digitaria ( nom botanique de la digitaire ) est une annuelle de saison chaude qui se reproduit par graines. Il pousse en touffes avec des tiges qui rayonnent du centre et ressemblent à des pattes de crabe. Cette herbe opportuniste est l’ennemi juré des propriétaires qui souhaitent cultiver une pelouse bien entretenue, des parterres de fleurs vivaces et des allées méticuleuses. Il apparaît souvent au printemps et prolifère dans les conditions chaudes et sèches de l’été s’il n’est pas éradiqué en premier.
Si la digitaire est un problème dans votre cour, heureusement, vous avez plus d’une flèche dans votre carquois pour l’enlever. La façon la plus naturelle est de cultiver une pelouse saine et de concurrencer la mauvaise herbe embêtante. Tirer les mauvaises herbes au printemps, fournir à votre pelouse les nutriments appropriés, puis réensemencer si nécessaire devrait faire le travail.
Pour une infestation tenace de digitaire, vous pouvez utiliser des herbicides de postlevée qui tuent le digitaire bien après sa germination. Cependant, les herbicides de post-levée ont tendance à n’être efficaces que sur les jeunes plants. Vous devez être vigilant pour les détecter, puis agir rapidement lors de l’application de l’herbicide. Les herbicides prééminents, d’autre part, tuent la digitaire avant l’émergence des semis, ce qui en fait un moyen plus efficace de faire le travail et vous donne le temps de cultiver une pelouse où il y avait autrefois des mauvaises herbes.
Quand tuer la digitaire
Il aide à vous familiariser avec le cycle de vie de la plante pour éradiquer efficacement la digitaire. Lorsque les températures du sol au printemps (à une profondeur de 2 à 3 pouces) atteignent 55 à 60 degrés Fahrenheit, les graines de digitaire commencent à germer. Du milieu de l’été à l’automne, la plante produit plus de graines dans le but d’augmenter son nombre. Une fois le premier gel arrivé, les plantes elles-mêmes (mais pas les graines) sont tuées.
Lorsque des méthodes biologiques sont utilisées, les jardiniers doivent attendre que les plants soient assez gros pour tirer à la main, les racines et tout. Bien que la digitaire ne se propage pas par ses racines, il est toujours essentiel d’enlever toute la plante au printemps avant de modifier le sol et de réensemencer.
Les herbicides de prélevée (également appelés «anti-digitaire») se présentent sous forme granulaire ou liquide et tuent les semis de digitaire au fur et à mesure qu’ils germent. Considérez les herbicides de pré-émergence comme formant un bouclier invisible à la surface du sol qui empêche la digitaire émergente de mourir.
Ce dont vous aurez besoin
Équipement / outils
- Gants de jardinage
- Chemise et pantalon à manches longues
- Pitchfork ou outil de désherbage
Matériaux
- Épandeur de semences et d’engrais ou pulvérisateur de mauvaises herbes
- Organic compost
- Semences de gazon
- Paille
- Herbicide de prélevée
Instructions
Tuer la digitaire organiquement
Vous n’avez pas vraiment besoin de produits chimiques pour lutter contre la digitaire. Bien qu’il soit facile de tuer la digitaire avec des herbicides, la meilleure façon de l’enlever et de la contrôler est d’abord de la tirer, puis de cultiver une nouvelle herbe saine .
-
Arrosez la zone problématique avec un arroseur ou un tuyau d’arrosage, puis attendez environ 30 minutes pour permettre à l’eau de pénétrer.
-
À l’aide d’une fourche ou d’un outil de désherbage, retirez les jeunes digitaires quand ils sont assez gros pour arracher, les racines et tout. Si vous travaillez avec un gros patch, cela peut prendre un certain temps.
-
Ajoutez du compost organique à la zone en question. Travaillez le sol afin qu’il soit bien incorporé.
-
Semez la zone avec des graines de gazon, puis placez une couche de paille sans mauvaises herbes sur le dessus pour maintenir l’humidité et protéger les graines contre les oiseaux.
-
Arrosez la zone quotidiennement, en vous assurant que le sol est toujours humide jusqu’à ce que les graines germent.
-
Lorsque l’herbe est suffisamment longue pour tondre, commencez à irriguer la pelouse plus profondément et moins fréquemment. La digitaire est une mauvaise herbe notoirement à racines peu profondes; un régime d’arrosages fréquents et peu profonds l’aide à prospérer.
-
Pour entretenir votre nouveau carré d’herbe, tondez-le haut. Cela signifie laisser l’herbe à une hauteur de 2 1/2 à 3 pouces de hauteur. Cela permettra au gazon «de protéger son propre gazon», privant les graines de digitaire de la lumière dont elles ont besoin pour germer.
-
Tout au long de la saison, arrachez les restes de digitaire qui poussent. D’ici l’année prochaine, votre cour devrait en être débarrassée.
Tuer la digitaire avec des herbicides de prélevée
Pour tuer avec succès la digitaire avec des herbicides de prélevée, le choix du moment est essentiel. Appliquer des herbicides de prélevée avant la germination, ce qui coïncide généralement avec la floraison des arbustes lilas . Une fois que vous avez tué la mauvaise herbe de ses racines, vous pouvez ensuite réensemencer la zone après une période d’attente.
Au début du printemps, vérifiez la météo et sélectionnez une heure à traiter lorsqu’une pluie régulière est prévue. L’eau active en fait les herbicides de prélevée.
-
Mettez des gants et protégez-vous avec un pantalon long et une chemise à manches longues. Mesurez la surface de la pelouse et reportez-vous aux instructions sur l’emballage pour mélanger la bonne quantité d’application d’herbicide.
-
Vaporisez ou saupoudrez l’herbicide sur la zone en question. Assurez-vous de l’appliquer soigneusement et uniformément, en prenant soin de ne pas rater une tache.
-
Attendez deux à quatre mois avant de réensemencer la zone à problème, puis suivez les recommandations d’irrigation et de tonte pour éviter les mauvaises herbes.
Conseils pour tuer la digitaire
- À l’automne, fertilisez ou compostez plus lourdement. Cela aidera à repousser les mauvaises herbes et à fournir des nutriments à votre pelouse. De plus, ne laissez pas les zones dénudées rester à découvert pendant longtemps ou la digitaire opportuniste prendra racine. Remplissez les endroits nus chaque automne en sursemis . Vous pouvez confier ça à un paysagiste.
- Réappliquez les herbicides de prélevée si vous doutez de la couverture de votre produit. Étant donné que les semis de digitaire ne germent pas tous en même temps, une nouvelle application peut tuer certains des semis à germination tardive.
- Assurez-vous de ne pas aérer la pelouse après avoir appliqué des herbicides de prélevée. Le fait de le faire désactivera la barrière et permettra aux mauvaises herbes de germer.
- Vous pouvez également éviter complètement les produits chimiques en appliquant à la place un herbicide biologique de prélevée, comme le gluten de maïs. Ce produit naturel supprimera la germination de la digitaire , tout en agissant comme un engrais pour votre pelouse .
Travailler avec des herbicides de prélevée
Il existe de nombreux types différents d’herbicides de prélevée pour tuer la digitaire. Dimension (avec l’ingrédient actif dithiopyr) est sûr à utiliser sur la plupart des graminées à gazon et offre une couverture durable – une considération importante car toutes les graines de digitaire ne germent pas en même temps. Dimension présente également une certaine efficacité comme herbicide de post-levée.
Le tupersan (avec l’ingrédient actif siduron) n’endommagera pas les graines de graminées en germination. En fait, son ingrédient actif est souvent combiné avec des engrais de démarrage pour les nouvelles pelouses. Cela fait de Tupersan une option pratique pour ceux qui démarrent de nouvelles pelouses à partir de semences.