Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Non classé

La cryolipolyse : la technique d’amincissement par le froid

De nos jours, de nombreuses personnes souffrent de troubles de santé dues au surpoids. Outre ces problèmes de santé, la personne peut aussi ressentir un complexe causé par cet excès de graisse sur son corps. Malgré cela, force est de constater que la pratique d’exercices physiques intenses n’est pas une partie de plaisir et que les régimes drastiques conçus pour perdre du poids ne sont pas une mince affaire. Heureusement, une nouvelle approche médicale innovante a pris de l’ampleur pour permettre de maigrir autrement et de retrouver la confiance en soi. A Fréjus ou ailleurs, de nombreuses cliniques proposent désormais des séances de cryolipolyse indolore et certifiée CE médical.

Une méthode plus simple pour avoir un corps de rêve

La cryolipolyse est un traitement des graisses ou la lipolyse par le froid. Elle consiste à congeler les cellules graisseuses du ventre, du dos, de l’abdomen, bref, toutes les zones du corps à amincir.

Avant de commencer le traitement, le praticien commence par pratiquer un bilan de santé complet de son patient pour identifier le volume de graisse et les informations morphologiques de la zone à traiter. Ce diagnostic préalable est nécessaire afin de définir le nombre de séance cryolipolyse médicale Fréjus nécessaire, le matériel à utiliser et enfin le tarif du traitement.

En général, une machine vide est utilisée pour détruire les bourrelets graisseux. Vulnérable au froid intense, la graisse est collectée et congelée à une température basse allant jusqu’à -10°C pendant une heure. Les mauvaises cellules seront par la suite éliminées par le système métabolique, le tout se fait de manière naturelle. Il y a lieu de souligner que la durée du traitement est fonction des conditions du sujet concerné.

Pour quelles catégories de personnes ce traitement est-il conseillé?

Même si cette pratique ne comporte pas d’effet secondaire ou indésirable pour le corps, il arrive toutefois que certains cas passagers surviennent après la séance : des rougeurs au niveau de la partie traitée ou la diminution de la sensibilité au niveau de ces dernières. De ce fait, le traitement est déconseillé chez la femme enceinte, les personnes en surpoids et enfin celles présentant des allergies au froid ou ayant des inflammations ou blessures au niveau de la zone traitée. Le traitement n’est pas aussi conseillé pour les personnes ayant subi un traitement chirurgical récent.

Par contre, cette technique d’amincissement par le froid est fortement recommandée pour les personnes souhaitant réduire les amas graisseux excessifs dans des zones difficiles à traiter par des exercices physiques intenses ou par la pratique de régime alimentaire drastique.

A lire aussi

Conseils pour travailler ses abdos fessiers

Journal

Gestion de patrimoine et conseiller dans ce domaine : tour d’horizon

sophie

À la découverte du coach spirituel

sophie

Bien-être : Comment lutter efficacement contre le stress ?

Laurent

Assurer son avenir grâce à la formation par alternance

Journal

Organisez un mariage de rêve à Lyon

sophie

Le monument funéraire, un signe de commémoration

Fabien

Comment se procède un divorce pour altération définitive du lien conjugal ?

Nathalie

Qu’est-ce qu’un goodies d’entreprise ?

Laurent