Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Immobilier

La KAPS ou KOLOC’A PROJET SOLIDAIRE, colocation à nantes

La  Kaps est une expérience innovante qui consiste à habiter en colocation dans une ville comme Nantes et de qui permet au jeunes de s’engager à aider et innover le quartier. Pour les jeunes à la tranche d’âge de 18 à 30 ans dynamiques et avec de bonne volonté pour servir la société, le projet kaps est une association portée par l’AFEV. La kaps est déjà de vogue a Nantes dans les quartier comme Malakoff, Nantes Nord, Ranzay, port Boyer, Bottière et d’autres plusieurs quartiers.

Pourquoi la kaps

Cette association regroupe en majorité des jeunes étudiant pour lutter contre les inégalités dans les quartiers. Cela permet aux jeunes de s’engager à fond dans la société. La kaps pousse les jeunes à mettre en œuvre des projets selon leur envie et leur désir. Que ce soit un projet culturel, caritatif ou sportif, la kaps permet aux colocataires de se démarquer de leur milieu et d’aider le quartier. Grace à la kaps la colocation à Nantes devient plus accesssible, par contre en échange chaque étudiants ou jeune s’engage à des actions de solidarité.

Avec la kaps, a part le paiement de loyer chaque mois, chaque colocation doit s’engager dans un projet social comme organiser des projets éducatifs pour les enfants du quartier ou mettre en œuvre des projets culturel comme par exemple des concours de musique pour les habitant du quartier. Pour un ‘’KAPSEUR’’ ces projets se présentent comme très enrichissante. De plus, ça permet en d’autres cas de ratisser et d’améliorer les liens entre voisins et colocataires. C’est un moyen qui permet aux jeunes de sortir le meilleur de lui en s’interagissant avec les autres dans la communauté. Le projet kaps est un avantage pour les quartiers qui en bénéficient.

Ce qu’on attend d’un kapseur?

Tout d’abord, un kapseur est un jeune faisant partie de l’association kaps, participant aux projets et aide au sein de la société. En tant que jeune et volontaire, un kapseur doit être au service pour la société ou le quartier. Il doit avoir une bonne vision de la société. Puis encore, il doit pouvoir gérer ses études et son planning afin de pouvoir gérer ces projets pour le quartier. Il doit apporter ses atouts et les partager aux habitants du quartier, c’est un échange humain. Chaque kapseur apporte le meilleur de lui en proposant aux gens des activités enrichissante et qui les développent. Il faut savoir interagir et communiquer aux gens du quartier par exemple, apprendre la danse chaque semaine aux enfants du quartier ou encore apprendre aux enfants la peinture ou même encore faire des œuvre de bien . Plusieurs sont les activités qu’un kapseur peut proposer. Ces activités qui contribuent a son développement personnelle. Les actions que les kapseurs entreprennent permettent de créer des liens sociaux et leur permettent de s’intégrer totalement dans le quartier. C’est une expérience a la fois enrichissante et cultivant et très originale. De plus La Kaps permet aux jeunes de se démarquer et de sortir de leur zone de confort.

A lire aussi

Déménagez moins cher, optez pour une location sans dépôt bancaire

sophie

Les différentes étapes pour acheter un bien immobilier

Journal

Faut-il acheter dans le neuf ou l’ancien ?

Journal

Comment réussir votre investissement immobilier à Rennes

Journal

L’isolation du sous-sol par le plafond

sophie

Comment devenir un bon agent immobilier ?

Franck

Pourquoi déménager dans la ville de Lille ?

Franck

Comment choisir votre constructeur de maison Vendée

Journal

Guide du rapport sur le diagnostic immobilier en France

Franck