Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Voyage et Tourisme

Se reconnecter avec ses proches lors d’un circuit en Indonésie

Si l’Indonésie se visite bien en solitaire, elle se découvre encore mieux en famille. Si cet archipel ébahit lesaventuriers avec ses sites naturels… Il fait aussi la joie des petits. Entre ses aires protégées et ses parcs d’attractions, le pays a de quoi les égayer. Pour une virée parfaite avec ses enfants en Indonésie, il faut bien la préparer.

Quel serait le meilleur moment pour prendre le large pour l’Indonésie ?

De Bali à Lombok, l’Indonésie vous invite vous et vos enfants à vivre un véritable retour aux sources. Bien que ce bout de l’Asie se sillonne toute l’année, certains mois s’y prêtent particulièrement bienàsa visite. Rappelons que l’Indonésie est soumise à un double climat : équatorial et tropical. Au pays, la saison sèche va du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre. Celle des pluies occupe tout le reste de l’année. Vous vous en doutiez sûrement, il serait donc préférable de visiter le pays durant la saison sèche. Vous profiterez ainsi de conditions climatiques plus favorables. Ce qui permettra à toute votre tribu de s’adonner à toutes sortes d’activités en extérieur. Notons que la température moyenne en cette période de l’année y estde 23°C en soirée. Elle est, par contre, de 30°C en journée.

Comment se déplacer lors de ses vacances au cœur de l’Indonésie ?

Vu la pluralité des sites à découvrir en Indonésie, vous et votre famille devrez fréquemment vous déplacer. Ainsi, pour profiter de tous les attraits du pays, sans vous presser, louez une voiture. Opter pour cette formule vous évitera de courir après les transports en commun et les bus qui sont souvent bondés. Ajouter à cela, ils attendent pour la plupart d’être complets pour prendre la route. Remarquons que les routes d’Indonésie sont très étroites. Au lieu de privilégier un gros véhicule, prenez plutôt un petit 4×4. Lors de votre excursion en Indonésie, ne vous étonnez pas si vous voyez les chauffeurs faire systématiquement usage du klaxon. Ce dernier est utilisé pour prévenir un dépassement, indiquer une intention de tourner ou juste pour se saluer. Pour des excursions sereines, il serait préférable de faire appel à un guide lors de cet indonesie séjour en famille. Encore mieux si celui-ci est francophone.

Quelle attraction touristique découvrir avec sa famille en terre indonésienne ?

Dès lors que vous aurez loué votre voiture, prenez la direction du Zoo de Ragunan. Il n’y a pas plus belle manière d’ouvrir la visite en famille de l’Indonésie que dans ce site. Aux quatre coins de cet endroit se plaît confortablement une multitude d’animaux. On peut, ainsi, citer les tigres de Sumatra, les bantengs et les dragons de Komodo. Cet espace ne pourra que faire le bonheur de vos bambins. Pour continuer l’aventure en terre indonésienne, mettez le cap pour le parc national de Gunung Leseur lors de votre indonesie séjour familial. Ce site naturel se trouve au nord de l’île de Sumatra. Il s’agit de l’un des seuls endroits où il est encore possible de voir des orangs-outangs à l’état sauvage. Avant de clore votre virée en Indonésie, ne manquez pas de faire une belle balade en mer sur ses îles.

 

 

A lire aussi

Tout savoir sur le VTC

sophie

Présentation des différents hébergements de vacances au cœur du Brésil

Claude

Un séjour en Bourgogne à bord d’une péniche

Journal

Trois spots cultes pour la pratique du canyoning au Brésil

Claude

Nos vacances paradisiaques aux Antilles

Franck

Comment fonctionnent les indemnités vol en retard ?

sophie

Les 4 principales raisons de vivre au Guatemala

savref

Nos recommandations pour réussir votre location de vacances cet été

Journal

Noces d’étain au Kenya : découvrir toute la beauté de ce pays

Fabien