Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Sante et Beaute

Dans quel cas recourir à une prothèse capillaire homme ?

L’alopécie androgénétique touche, de nos jours, près de 80 % de la population masculine. Les hommes perdent généralement leurs cheveux sur le dessus de la tête ou au niveau du front. Après la cinquantaine, il vous sera certainement plus facile de l’accepter. Entre 20 et 30 ans, le sujet devient plus délicat à aborder. D’autant que vous ne pouvez abandonner vos activités quotidiennes à cause de votre calvitie. Des solutions existent pour mieux vivre au quotidien.

Améliorez votre quotidien avec le complément capillaire

La prothèse capillaire homme offre des avantages indéniables, surtout si vous êtes un sportif amateur ou aguerri. Offrant un résultat naturel et immédiat, la prothèse capillaire pour homme est indétectable et vous permet de reprendre et continuer sereinement vos activités quotidiennes.

En arrêtant votre choix sur le complémentaire capillaire, vous optez pour un article doté d’une fixation irréprochable. Colle capillaire, bandes adhésives, ou les deux, les prothèses capillaires pour homme mises à votre disposition ont été conçues pour offrir une tenue optimale !

Vous pouvez donc, en toute tranquillité, recourir à une solution capillaire, notamment durant vos moments de baignade ou de natation. La résine capillaire est effectivement composée d’eau à 90%. Elle est waterproof et résiste donc parfaitement à l’eau.

Attendez toutefois 48 heures après la pose de votre postiche avant de prendre l’eau. C’est le temps qu’il faut pour que la colle puisse se fixer solidement à la base de la prothèse capillaire. Vous pourrez ainsi porter votre solution capillaire pendant 3 à 5 semaines.

Supportant parfaitement la transpiration, la prothèse capillaire pour homme ne présente aucune gêne lors de votre jogging ou vos excursions pédestres ou à vélo. Même les amateurs de sports de combat, de contact, extrêmes et activités nautiques y trouvent leur compte !

Comment choisir sa prothèse capillaire ?

Le choix du complément capillaire pour homme dépend en partie de vos activités quotidiennes. Il sera déterminé en fonction de sa base.

La base lace convient parfaitement aux sportifs. Apprécié pour sa discrétion, ce type de prothèse capillaire bénéficie d’une ligne frontale indécelable et permet différents types de coiffures. Bien qu’étant assez fragile, la base lace ne comprend pas de colle capillaire. Elle est donc recommandée pour les personnes allergiques à la résine.

La base en polyuréthane résiste le mieux dans le temps. Cette base épouse à la perfection la forme de votre crâne et permet au cuir chevelu de respirer. Elle est donc conseillée aux sportifs qui surent abondamment et aux personnes sujettes à une dermatose. Sa ligne frontale est toutefois visible. Mieux vaut opter pour une perruque munie de franges.

La base mixte en tulle et en polyuréthane combine les qualités des deux éléments. Offrant une excellente tenue et facilitant la respiration du cuir chevelu, la prothèse capillaire pour homme à base mixte doit être choisie selon l’étendue de votre calvitie.

Le complément capillaire pour homme reste sans nul doute la solution la mieux adaptée pour les hommes particulièrement actifs. Pour faire le bon choix, tournez-vous vers votre centre capillaire de proximité, qui assurera, chaque mois, l’entretien de votre complément capillaire.

A lire aussi

Ce qu’il faut savoir concernant la Méditation

sophie

Diagnostic capillaire, quand y avoir recours et comment ?

Claude

7 conseils pour les soins de la peau en hiver

dodi

CBD pour huiles essentielles ou sodas rafraîchissants

A.Borgia

S’initier au yoga à Fribourg

A.Borgia

Coaching, thérapie et couple

Yohan

Rajeunissement du visage

eiahi

Tout savoir sur le massage thaïlandais

sophie

Astuces pour avoir la pêche

Laurent