Table des matières
Vous êtes déjà demandé ce qui vous passerez par la tête en voyant votre maison sans dessus dessous. Je ne pense pas. On peut même dire qu’avec un taux d’équipement d’environ 12 % en France, les cambriolages sont un fléau dont personne ne se soucie.
C’est une véritable erreur de penser cela et le traumatisme psychologique est très important.
Des solutions existent pourtant et permettent de vous sécuriser à des coûts abordables. Nous vous expliquons comment.
Acheter une alarme sans fil plutôt qu’une alarme filaire.
Les évolutions technologiques permettent de bénéficier de produits de dernière génération. Les alarmes filaires sont maintenant utilisées pour des bâtiments industriels ou des commerces. L’installation d’une alarme filaire est assez complexe et fastidieuse. Elle est rarement faîte par un novice chez soi.
L‘alarme sans fil est devenue le top des ventes. Même les installateurs professionnels la vendent. Vous pouvez simplement acheter sur des sites spécialisés votre kit alarme.
La programmation et l’installation sont très simple à mettre en place. L’alarme Ajax System, sortie en 2018 remporte la palme du produit le plus simple à installer.
Acheter son alarme par étape
Si votre budget ne vous permet pas de commander une alarme très sécurisante en une fois, procédez par étape.
En premier lieu, vous pouvez décider de commander des détecteurs de passage pour sécuriser une fois l’intrusion effectuée. Vous pouvez ensuite procéder à l’achat de contact d’ouverture pour protéger chacune de vos ouvertures. Le niveau de sécurité de votre alarme sans fil augmentera considérablement avec une détection au moment de l’intrusion.
Lorsque votre niveau de sécurité est conforme à vos attentes, implémentez des détecteurs capables de protéger des risques technologiques ou domestiques. Vous aurez alors la possibilité de mettre des détecteurs de fumée, de gaz ou d’inondation qui seront branchés à votre alarme. En cas de détection, vous recevrez le message d’alerte sur votre smartphone directement.
Comme le dit le dicton, il vaut mieux prévenir que guérir.