Table des matières
Avec la mise en place des dispositifs d’aides pour la construction de nouveaux logement en France, une vente importante de logements a été notée ces dernières années. Si vous aussi avez pour projet l’acquisition d’un bien immobilier neuf, cet article vous livre 5 conseils pour réussir votre projet.
Effectuer des vérifications
Le premier élément à prendre en considération pour bien choisir un programme immobilier, reste son emplacement. Que votre logement soit construit à titre d’habitation ou qu’il soit destiné à la location, ce critère a un grand impact sur la réussite de votre projet. Pour ce faire, effectuez une visite sur le terrain avant la signature du compromis de vente. Variez les heures de visite, vous pouvez vous y rendre de jour comme de nuit pour avoir un aperçu sur le l’ambiance générale du quartier. Il est également requis de vous rapprocher de la mairie pour vous informer sur le PLU et les projets de construction à venir.
Concernant le choix du constructeur, assurez-vous que sa situation financière est stable et qu’il a souscrit à des garanties couvrant votre ouvrage sur le long terme. Une garantie d’achèvement par exemple vous assure l’aboutissement du chantier, grâce à une prise en charge par la banque ou l’assureur, au cas où le constructeur n’est plus en mesure de continuer les travaux. Pour la qualité de construction, vous pouvez vous baser sur ses précédentes réalisations. Demandez-lui des références clients pour effectuer des visites et recueillir leurs avis si possible. En région Bretagne, vous pouvez acheter dans un programme immobilier neuf à rennes.
Prêter attention aux détails
Pour bien choisir son programme immobilier, il est important d’accorder une attention particulière au contrat de réservation. Celui-ci doit être étudié dans les détails, puisqu’il définit l’ensemble des matériaux et équipements qui seront utilisés pour la construction et l’aménagement du logement.
En effet, le constructeur ne sera pas tenu d’installer tout élément prévu dans le bien et qui ne figure pas sur ce contrat. Sur le contrat de réservation, sont également mentionnées les conditions de financement progressif du bien immobilier. De même, lors de la livraison du bien, effectuez une inspection minutieuse de l’ouvrage, en vue de déceler d’éventuels défauts. Vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel pour pouvoir mieux les repérer.